Loïc est un amoureux de l’amour. Eternel romantique, cet expat’ français qui vit à Londres depuis plusieurs années, a lancé en 2020 son agence événementielle. Au programme : organisation de mariages à l’étranger et séjours romantiques.
Une identité visuelle pleine de sens pour ce wedding planner
Le projet de Loïc m’inspire. Après des recherches sur le secteur du mariage et une analyse concurrentielle, je dégage trois pistes et lui envoie mes propositions. C’est la troisième qui sera retenue. Ici, j’ai représenté un « love knot », qu’on pourrait traduire par « nœud d’amour ». Symbole d’affection et d’attachement, le « love knot » exprime le lien incassable et la connexion éternelle entre deux personnes. On peut également y voir un clin d’œil à « tying the knot », expression familière qui signifie « se marier » en anglais. Le symbole est composé d’un cœur incliné de façon à représenter le B de « Be Romantic ».
Pour donner du caractère au logo, j’applique une texture au symbole. Cela lui donne l’aspect d’un coup de tampon qu’on peut interpréter de deux façons : le « stamp of approval » (séjour et/ou mariage certifié par l’expert qu’est Loïc) et le tampon de passeport ou en bas d’un certificat de mariage. La typographie manuscrite de « by Loïc », en opposition à la typo à empattement de « Be Romantic », apporte de l’humain au logo. Elle évoque le « fait maison » et le « sur mesure » de son activité.





