Des designs pour Zôdio à l’occasion de la fête des pères 2022

Début 2022, j’ai été contactée par Linda de la branche « personnalisation » de Zôdio pour un lot de designs pour la fête des pères. Et honnêtement : j’ai tout de suite été très emballée par ce projet ! Vous le savez peut-être déjà : les magasins Zôdio développent depuis plusieurs mois (un peu plus d’un an pour certains) leur service de personnalisation. D’ailleurs, j’en parlerai plus en détails dans mon premier vlog (bientôt, promis). Mais en résumé : vous pouvez faire personnaliser des produits Zôdio directement en magasin. Il y a plusieurs techniques disponibles : la broderie, la gravure, la découpe, les stickers et les mugs. Vous pouvez fournir le design ou… piocher dans leur catalogue de visuels.

Un projet créatif où j’ai eu carte blanche

Pour cette fête des pères 2022, Zôdio m’a commandé des designs sur les thèmes de la pizza, du burger, du barbecue, de l’apéritif et du rasage. J’avais carte blanche (!!!) pour leur proposer des illustrations et des compositions. Les seules “contraintes” étaient de :

  • pouvoir personnaliser les designs à l’aide d’un prénom ou d’un nom de famille,
  • respecter des exigences techniques des différents procédés de personnalisation : esprit « croquis dessiné à la main » pour la gravure, dessin simplifié pour la broderie, contours pour la découpe…

J’ai commencé par travailler sur les thèmes « burger » et « pizza » en faisant des croquis sur Procreate : cheeseburger, tomate, champignon, fromage, poivron, oignons… bref, tout ce qui me faisait penser à ces deux univers. Puis, j’ai utiliser ces créas pour décliner des *logos* qu’on peut facilement personnaliser à l’aide d’un prénom ou d’un nom de famille.

L’inspiration était clairement au rendez-vous

La commande initiale était de 10-15 créations et j’en ai proposé… 29 ! Quand j’ai carte blanche, c’est souvent ce qui se produit puisque ma créativité part dans tous les sens 🙂 Aspect un peu plus « négatif » d’une totale liberté en créa : la crainte de ne pas répondre aux attentes de mes client.es. Mais dans ce cas, j’ai tapé dans le mille et la team personnalisation de Zodio a dû faire des choix… que j’ai ensuite « mis au propre » sur Illustrator.

A la fin du projet, Zôdio m’a commandé trois autres lots de créas : les remerciements aux maîtresses, maîtres, nounous et ATSEM, les fêtes de Noël et les clins d’œil aux régions.

Un projet à me confier ?

Découvrir d'autres projets